Le 20 et 21 octobre 2023, le photographe VuThéara Kham a exposé ses oeuvres pour faire découvrir PSE, « au Cambodge, de la misère à un métier! »
En 2001, VuThéara est lycéen à Granville et se rend par hasard à une projection d’un film sur les enfants du Cambodge organisé par… Christian et Marie-France !
« Je ressors dans un état paradoxal ; à la fois agité et apaisé. Me dirigeant vers ma voiture, je rencontre le couple des Pallières. Lumineuse rencontre. Heureuse juxtaposition annonçant de prochains va-et vient Normandie-Cambodge ? » Un lien avec la Normandie et le Cambodge que VuThéara partage avec… Papy !
En 2010, VuThéara entreprend son premier voyage au Cambodge, devient donateur de PSE et fait ses premiers pas dans la photographie. En 2023, VuThéara s’envole de nouveau au Cambodge pour réaliser un reportage photos de PSE qui abouti en octobre dernier à une magnifique exposition-vente au prodit de PSE.
VuTheara à la cantine de PSE avec des élèves qui déjeunent
« Au fil des jours et des rencontres, j’explore les confins du centre PSE puis sors de ses limites, suivant des élèves et travailleurs vers d’autres quartiers qu’ils habitent. »
Une exposition solidaire à la découverte de l'association et du Cambodge...
L'exposition s'est tenue pendant 3 jours du 19 au 21 octobre 2023. A travers les photographies de VuThéara, nous suivons le séjour de l'artiste : le quotidien des enfants au centre Pour un Sourire d'Enfant mais aussi leur vie après l'école, dans les bidonvilles dans lesquels ils vivent. L'artiste a également exposé des oeuvres de ses précédents voyages au Cambodge des dix dernières années et qui montre le pays sous l'oeil du voyage.
Une magnifique exposition-vente qui s’est déroulée à Montmartre à Paris et dont 100% des bénéfices ont été reversés à PSE.
Revivez cette exposition avec les commentaires de VuThéara Kham en cliquant sur les photos ci dessous.